750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam' , la gourmande !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 921
Derniers commentaires
Miam' , la gourmande !
29 mars 2014

Chocolatine

Cet après-midi, par ce superbe temps, j'ai reçu quelques personnes, dont amies, copines, cousines.... Que des filles quoi !

Pourquoi ? Pour mon atelier culinaire Tupperware. Une de mes cousines, fraîchement conseillère Tupp' est venue avec sa fille animer cet atelier. 

Au programme : Réalisation d'une chocolatine ; un gâteau à base de chocolat et de noix de pécan.

Nous y avons ajouté (pour faire plus beau) quelques petites touches de chantilly faite maison.

cholatineTupp29mars2014

 

Voici la recette - 6 personnes (coût 0,70€  par personne)

Ingrédients :

chocolat    :      100g

Beurre demi-sel  : 80 g 

farine      :  140 ml (70 g)  

levure chimique  : 4 ml

sucre   : 100 ml (env. 100g)

oeufs  :  2

noix de pécan   :  50 g

 

Cuisson à 600Watts :  étape 1 (chocolat + beurre à fondre) 1 min

étape 2 (cuisson du gâteau) 5 min

Repos : 2 min 

Beurre mou : 10 g

 

 

Préparation :

Dans un pichet (ici le Micro-cook 1L), faire fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre demi-sel.

Dans le Bol batteur Pro 3L, mélanger la farine, la levure, le sucre avec la spatule silicone.

Ajoutez les oeufs, le contenu du  Pichet micro-cook rond 1,5 L avec  un pinceau silicone, verser en suite la préparation et faire cuire à couvert.

Laisser le gâteau refroidir, le démouler et le couper en cubes (ou en part)

 

Il était délicieux, on l'a dégusté sur la terrasse, au soleil ! 

Sur ce notes sucrées, je remercie toutes mes invitées, ma conseillère Frédérique et sa fille Anne. 

Bonne soirée et bon dimanche ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité