750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam' , la gourmande !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 921
Derniers commentaires
Miam' , la gourmande !
16 novembre 2014

Gâteau magique.... Première !

Depuis quelques jours je n'entendais parler que du gâteau magique... 

Kezako ? Je suis allée donc sur la toile, où j'ai trouvé cette recette, en vidéo, sur le site "Hervé cuisine"

et j'ai trouvé celle-ci, que j'ai tentée hier, puisque nous étions invités et que j'apportais le dessert.

 

Je ne vous écris donc pas la recette, puisqu'il vous suffit d'aller sur le site internet, en cliquant sur les mots en rose, ci-dessus. 

 

P1090282

 

 

 

Mais, pourquoi magique me direz-vous ??? 

Il est magique car on le prépare comme un gâteau ordinaire (sans levure), on le cuit une heure, ensuite on le laisse refroidir entièrement à température ambiante, puis on le met au réfrigérateur deux à trois heures, avant de le saupoudrer de sucre glace et de le déguster !!!! 

Et au milieu on découvre trois couches différentes : 

le dessous en base "flan"

le milieu en crème "pâtissière"

et le dessus en pâte cuite, "gâteau"

 

P1090286

 

 

Voilà pourquoi il est magique ! 

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mm j'en veux bien un bout ....mais j 'imagine qu ' il ne doit plus en rester . bon dimanche , bisous
Publicité