750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam' , la gourmande !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 917
Derniers commentaires
Miam' , la gourmande !
13 février 2014

The first one

Premier article pour un premier essai....

Si si, je vous assure...

J'ai tenté de fabriquer un chinois, vous savez, le gâteau type brioche avec des raisins secs, de la crème pâtissière et du glaçage par dessus. 

 

Voilà, le mien n'a ni raisins secs (mais des pépites 3 chocolats), ni glaçage (oubli)....Et l'aspect du mien est un peu différent de celui attendu... lol

 

La recette est ici  (Les foodies).

 

Je me lance, je vous montre quand même mon chinois.

 

DSCN1380

En fait il est très plat, mais nous l'avons "attaqué" hier soir, il est très bon...

 

Comme je dis toujours : c'est en faisant qu'on apprend. 

La prochaine fois j'incorpore les pépites à la même étape qu'indiqué sur la recette, et je couperai aussi de plus gros tronçons pour avoir un gâteau moins étalé, et qui se tiendra mieux. 

 

Sous cette pluie carabinée, et avec un gâteau sous les yeux, je vous souhaite une bonne après-midi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, sympa ce nouveau blog... pur ma part, j'en fait svt des chinois (gâteau préférée de ma fille) voici les 2 liens : <br /> <br /> http://sabine54.over-blog.com/article-une-recette-un-des-gateaux-prefere-de-ma-fille-100549576.html et http://sabine54.over-blog.com/article-chinois-aux-pepites-de-chocolat-suite-101183489.html<br /> <br /> <br /> <br /> Biz et longue vie à ton nouveau blog...
C
hum tu me donnes faim !!<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée et si tu veux liker ma nouvelle page facebook c'est ici : https://www.facebook.com/laviedeChoupette ! merciiiiii<br /> <br /> Bisous
Publicité